AlturLab 

             low tech pharma depuis 1994:

- en tout premier j'ai participé à différents projets de simplification de la culture de spiruline pour la rendre accessible à des petits producteurs.

30 ans après on peut dire que cette démarche a laquelle j'ai participé très humblement, a été un énorme succès le nombre de petites cultures de spiruline à explosé) aujourd'hui encore une grande partie des cultures de spiruline en France utilise une souche que j'ai moi-même rapporté du Pérou

Cette aventure m'a permis de rencontrer des chimistes qui m'ont ouvert les yeux sur les possibilités de faire de la chimie verte et de la pharma en basse technologie

-Extraits végétaux 

- mieux comprendre faire connaître et faire comprendre des thérapeutiques et/ou des produits trop peu diffusés, trop peu connus.

- réflexion sur la validation d'efficacité thérapeutique

- réflexion sur la reprise en main de l'auto-production de nos besoins essentiels en matière pharmaceutique,  pour répondre à un besoin très précis:  nous sommes dans un système industriel en voie d'effondrement, la crise de confiance avec Big Pharma n'a jamais été aussi forte que post pandémie covid.

     Cette démarche m'est venue aussi en partie parce que la médecine officielle ne me proposait pas de solution satisfaisante. En fait à 18 ans les médecins m'avaient même dit que je passerai toute ma vie en chaise roulante: en 1989 je me suis cassé la colonne vertébrale, avec une lésion de la moelle épinière partielle, (pour ceux qui ne savent pas la moelle épinière c'est la gaine nerveuse qui prolonge le cerveau envoie et reçoit les ordres de tout le corps).

    Ayant une santé compliquée j'ai passé ma vie à chercher des techniques thérapeutiques, à expérimenter des techniques et parfois à imaginer leur création. Et à voyager pour découvrir des médecines traditionnelles, des médecines très différentes de celle que nous connaissons   Souvent ces thérapies étaient assez extrêmes et elles s'adressaient un nombre très restreint d'individus très motivés.

 

En 2021 il se passe plusieurs choses pour moi : je me retrouve de nouveau en chaise roulante, avec l'impossibilité d'être opéré parce que les hôpitaux sont fermés pour cause de covid en tout cas fermé aux opérations.

Je me retrouve avec des douleurs atroces, le médecin qui me traitait avec des injections de procaïne vient de mourir. Il m'a traité durant une quinzaine d'années et c'était devenu un ami. Il utilisait uniquement cette molécule, et il m'en a parlé en long et en large pendant des années.  Je lui disais souvent : forme quelqu'un, tu es le seul qui a accès à cette connaissance dans le monde francophone (en Allemagne c'est une thérapie extrêmement courante). En définitive c'est moi qu il a formé.

Au moment où j'ai eu l'idée de créer de la procaïne transdermique, il était déjà mort. Je n'ai jamais pu lui en parler. C'est son décès qui m'a donné l'idée: le projet Juscaïne venait de naître. Avec la création de la juscaine pour la première fois, j'ai l'impression d'avoir créé quelque chose qui peut être utile à des millions de personnes

       Pour équilibrer le système nerveux,  je me suis récemment intéressé à Amanita Muscaria   Il présente des propriétés thérapeutiques remarquables, notamment pour retrouver le sommeil nettoyer les émotions équilibrer le système nerveux, les douleurs chroniques.

   J'ai passé la deuxième moitié de l'année 2024 a étudié ses propriétés médicales, des méthodes d'extraction et de transformation, je suis en lien quotidiennement avec de nombreux chercheurs aux quatre coins du monde dans ce domaine très précis, très peu divulgué, et en évolution rapide.

 

       Équilibrer le système nerveux est un des principaux défis auxquels j'ai été personnellement confronté et pour lequel j'ai quelques solutions à apporter  qui ne sont pas pratiquées ni enseignées dans la médecine officielle standard. J'ai commencé à traduire et à donner quelques notions en français au sujet des dérivés de la thiamine

Je ne vais pas pouvoir tout détailler ici.