Mon témoignage personnel
.Je ne sais pas quel rôle a joué Amanita dans mes changements de santé parce que je mène de nombreuses démarches en parallèles mais le fait est que ma digestion s'est améliorée mes problèmes neuro végétatifs (dysautonomie) et mes problèmes de douleur se sont grandement améliorés. Je ne pouvais pas garder ça pour moi en étant convaincu que l Amanita Muscaria amène souvent du mieux sur une variété de troubles assez large avec des risques très faibles. En conséquence, j'en distribue et je donne des consultations sur son usage, en faisant ensuite un suivi: je me sens assez légitime dans ce rôle.
Je suis aussi ce qui se dit sur les forums sur le sujet, ce qui me permet de voir de nombreux témoignages.
J'ai par exemple une "patiente" ( je suppose que je peux le dire comme ça), qui observe une disparition de dyspepsie suite à la prise d Amanita, en quelques semaines.
Elle attribue ça à la régulation de ses émotions, que amanita lui a aidé à mettre au clair...
Une autre qui est sorti d'un état dépressif en quelques jours : elle est revenue au bout de trois jours me dire que ma prescription ( micro dosing 0,5 g une à trois fois par jour) avait changé sa vie. Quelques semaines après elle confirme..
Quant à moi en dehors du micro dosage il mais arrivé ponctuellement de prendre une grosse dose ou plutôt une dose moyenne selon ce que j'entends raconter
voilà le récit d'un voyage
Amanita muscaria trip report :
C'est la première fois que je cuisine de l Amanite Muscaria a haute dose..
potion: 4 gr Amanita Muscaria sèche cuit dont 10 g d'acide citrique et un litre d'eau pendant 3 heures j'ai bu la moitié de la bouteille dans la nuit l'équivalent de 2gr sec grammes de champignons approximativement.
De toute la nuit je n'aurais aucune nausée aucun malaise gastrique aucun malaise d'aucune sorte aucun effet physique gênant.
même le goût de la potion est délicieux
Je me suis froissé des muscles, il y a un énorme paquet de muscles contracté tétanique et très douloureux, sur certains mouvements uniquement.
J'ai donc décidé de pas commencer par du micro dosage, mais bien par une dose entière histoire de tester si l'effet GABA ergique pouvait relaxer la musculature .
Comme j'avais aucune idée de la force de ma préparation j'ai bu des verres petit à petit étalé sur plusieurs heures
les premières heures sont très très calmes
Les choses ralentissent très très lentement; si on cherche des visions du type tryptamine on va être déçu il y en a mais elles sont très légères, par contre il y a un ralentissement profond qui je pense doit nécessiter un apprentissage pour être correctement perçu et pour comprendre ce qu'il a à nous enseigner. On soit sur ralentissement est déjà un équilibrage vers du parasympathique profond
De ce ralentissement naisse quelques visions tranquille il y a des choses qui lâchent, mais d'une façon que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant évidemment .
Une vague lente profonde sous-jacente mais qui fait un travail ample, discret, pourtant .
Je me dis que Il faudrait voir si les récepteurs muscariniques et nicotinique sont proche de nature.
Il y a quelques similitudes mais des différences profondes avec la façon de lâcher les tensions émotionnelles et corporelles provoquées par le tabac.
Alors en plein voyage j'ai pris le téléphone et j'ai demandé à une IA dédiée à la recherche scientifique -perplexity- de comparer les récepteurs muscariniques et nicotinique et bingo c'est exactement au niveau neuro ce que j'avais décrit au niveau de ma perception
je copie ici la réponse que me donne perplexity:
"Les récepteurs muscariniques et nicotiniques partagent certaines similitudes, notamment leur interaction avec l'acétylcholine, un neurotransmetteur clé dans le système nerveux. Cependant, ils diffèrent principalement par leur mécanisme d'action. Les récepteurs muscariniques sont des récepteurs métabotropes couplés aux protéines G, impliqués dans des réponses plus lentes et modulatrices1. En revanche, les récepteurs nicotiniques sont des récepteurs ionotropes qui forment des canaux cationiques, permettant une réponse rapide par dépolarisation membranaire23. Ces différences influencent leur rôle dans divers systèmes physiologiques"
On va dans ce texte quelque chose que j'aurai perçu perçu:. la nature lente de l'action muscarinique , en comparaison de l'action nicotinique.
La bouche est sèche, je bois beaucoup, mais elle reste sèche je me sens léger un peu ralenti j'ai l'impression que les tensions musculaires sont en train de baisser lentement.
Il n'y a rien d'affolant je me sens tout à fait en sécurité ça donne envie d'aller plus loin mais je vois aussi le piège:
Comme elle agit très très lentement discrètement et profondément on peut probablement effectivement aller suffisamment loin pour rentrer dans une espèce de coma Plutôt une sorte d hibernation qu un coma en fait.
Avec des différence notoires.
pas de baisse de la température métabolique.
Rythme cardiaque et saturation O2 totalement normale.
Une impression d'hibernation unibernation d'une partie du système nerveux qui entre dans une tranquillité qui n'est pas abrutissante au contraire je sais que amanita muscaria agit aussi comme GABA agoniste, tout comme les benzodiazépines.
Mais le ralentissement provoqué par les benzo est abrutissant, au ressenti, et objectivement il détruit le système nerveux.
Le ralentissement la touche gabagoniste provoqué par amanita muscaria n'est pas abrutissante.
C'est plutôt le ralentissement de quelqu'un qui change d'activité qui est sorti du bureau et qui a mis ses pantoufles pour être devant un bon feu de cheminée
C'est donc une façon de lâcher de ralentir de se replacer dans le monde d'une façon plus paisible que je ne connaissais pas .
Et je pense qu'elle a beaucoup à m'apprendre.
Comme j'avais brancher internet pour écrire ça il avait beau être une heure du matin
Je reçois un message d'un copain qui est aussi dans l Amanita.
Je lui écris que j'ai envie de reboire plus il me dit de me lâcher . Ça va bien se passer;)
Je bois trois verres d'un coup 60 ml.
ça commence à monter et là ça devient totalement différent extrêmement rapide avec des visions qui ont du sens il faut faire des gros gros efforts de concentration pour arriver à suivre et ça va être comme ça pendant des heures et des heures finalement ça ressemble beaucoup à certains moments à des voyages avec les autres psychédéliques que je connais
il a sa nature propre mais c'est assez similaire à L'aya en plus rapide peut-être.
Au matin ça descend gentiment et je retrouve mon état normal.
Timing parfait sensation parfaite tout très bien tout nickel zéro problème.
Au niveau musculaire je dirais que la moitié de la contraction à lâcher ce qui estdeja bien...
Je sens qu'on va devenir copain avec Amanita muscaria
Clairement mon process de décarboxylation n'a pas été suffisant visiblement le produit était encore très excitant.
Il faudra donc retravailler la formule pour obtenir un produit plus apaisant au besoin
Je ne comprends pas que amanita ne soit pas plus utilisé peut-être qu'il manquait les recettes. Ça a l'air d'être un champignon vraiment très sûr très thérapeutique avec un bon goût.
Je ne dis pas qu'un novice qui aurait vécu la même chose que j'ai vécu n'aurait pas eu peur les effets psychiques étaient quand même extrêmement puissant mais bon j'ai bu une bonne grosse quantité et on peut vraiment moduler la quantité.
...
À propos du rythme des prises:
En fait il est probable que si au lieu de boire trois verres d'un coup j'avais continué à prendre des toutes petites quantités tous les quarts d'heure le foie aurait pu gérer la métabolisation de l acide ibotenique au fur et à mesure de son arrivée il n'y aurait pas eu d'accumulation d'acide ibotenique dans le corps, et l'effet serait resté celui du muscimol extrêmement tranquillisant .
Mais comme j'ai bu 60 ml en une fois la quantité d'acide ibotenique est monté et c'est devenu un excitant ..
c'est bon à savoir
